Mes bébés red et black crystal

Vous avez de superbes photos ? Venez nous les faire partager !
Avatar de l’utilisateur
Pipoum
Newcomer
Newcomer
Messages : 21
Enregistré le : mercredi 06 janvier 2010 à 21:09
Localisation : près de La Chaux-de-Fonds
Contact :

Mes bébés red et black crystal

Messagepar Pipoum » mardi 30 mars 2010 à 18:57

Voilà mes petiotes de 15 jours environ. La qualité laisse vraiment à désirer mais elles sont tellement petites ! :D

Image

Image

Image

Et la maman
Image

Deux nouvelles portées vont bientôt arriver noramlement ^^

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Mes bébés red et black crystal

Messagepar myzebra » mardi 30 mars 2010 à 19:17

Félicitation :D !! Mais tu ne les a pas dans l'Acadama/substrat spécifique?? Eau déminéralisée alors? Robinet?? Comment tu t'arranges avec le pH?? Et le papa, il est CBS?? Tiens nous au courant de l'évolution de ces petits.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Pipoum
Newcomer
Newcomer
Messages : 21
Enregistré le : mercredi 06 janvier 2010 à 21:09
Localisation : près de La Chaux-de-Fonds
Contact :

Re: Mes bébés red et black crystal

Messagepar Pipoum » mercredi 31 mars 2010 à 14:31

Rien de spécifique, ce n'est que des graviers normaux. Sinon pour l'eau c'est de l'eau de robinet et j'ajoute un produit pour abaisser le PH ;) Pour le moment tout va bien comme ça, aucune perte et même des naissances !

Pour le père je pense que c'est un crystal black vu qu'il y des deux sortes ;)

Avatar de l’utilisateur
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur
Messages : 5640
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 0:28
Localisation : Fribourg don !
Contact :

Re: Mes bébés red et black crystal

Messagepar bubu181 » mercredi 31 mars 2010 à 15:34

N'abusons de rien, sauf de la modération ! :sournois:
Jean Lesage

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Mes bébés red et black crystal

Messagepar myzebra » mercredi 31 mars 2010 à 18:16

..Il FAUT vraiment partager nos expériences..

Je voulais aussi essayer un moyen du commerce pour abaisser le pH et je n'ai pas osé :evil: !!.. Si ça fonctionne et que les bb arrivent à l'âge adulte, quel merveille!! Même avec l'Acadama je constate des pertes injustifiées alors que mes paramètres sont très bons(?)... Je me demande si je ne vais pas décrocher faute de "combattants", car pour ma part je n'ai plus que des mâles CRS adultes. En tout cas, j'observe que contrairement aux RC, où avec une femelle j'ai peuplé tous mes bacs, pour les Crystal il faut avoir dès le départ bcp de reproductrices pour compenser par les naissances les inévitables pertes. Sinon on se retrouve avec des bacs (bientôt) vides :evil:, comme chez Bibi :( :( !!... MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Pipoum
Newcomer
Newcomer
Messages : 21
Enregistré le : mercredi 06 janvier 2010 à 21:09
Localisation : près de La Chaux-de-Fonds
Contact :

Re: Mes bébés red et black crystal

Messagepar Pipoum » mercredi 31 mars 2010 à 18:41

Je crois que c'est un produit exprès pour les aquariums, je ne sais pas la marque (c'est mon père qui s'occupe de mettre les produits) mais je vais lui demander ^^

@ myzebra: tu as eu beaucoup de perte ? En peu de temps ou bien ? Tu sais la cause ?
L'avantage qu'il y a avec mon aquarium c'est qu'il n'y a jamais de surplus de nourriture car avec des alvins qui dévorent tout ça serait plutôt les crevettes qui doivent se battre pour avoir leur pastille ^^ Par contre je suis obligée de séparer les femelle grainée pour ne pas perdre les petits...

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Mes bébés red et black crystal

Messagepar myzebra » mercredi 31 mars 2010 à 20:21

.. Oui, malheureusement je viens de perdre ma dernière femelle adulte CRS grainée :( .. J'ai récupéré les œufs dans l'espoir qu'ils éclosent... C'est décourageant de faire un max pour des résultats mitigés..

Mais dis-nous Pipoum, ton père devrait venir au forum.. Apparemment il s'y connait :) ...

As-tu eu de petites (CRS) arrivées adultes avec ta méthode?? Quels sont les paramètres du robinet chez-toi?? Quels paramètres tu obtiens après correction du pH? Combien de temps tu sépares les jeunes (CRS) des autres habitants du bac?? Chez-moi rien ne traine non plus, mais j'ai perdu -au moins- 5 jeunes d'un mois (et mes 3 femelles grainées), sans raison, en 15 jrs.. L'Acadama m'a permis la repro, mais je crains qu'il y ai un manque de minéraux pour les jeunes et les mères, ce qui les fragilise énormément.. MyZ

PS: J'ai lu ds un autre site que les pertes de CRS "décolorées" sont généralement occasionnées par un manque de minéraux.. Ma femelle est devenue très pâle avant de mourir; et pas moyen de la sauver.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur
Messages : 5640
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 0:28
Localisation : Fribourg don !
Contact :

Re: Mes bébés red et black crystal

Messagepar bubu181 » jeudi 01 avril 2010 à 10:27

Hello,

@ Pipoum : merci pour ce retour. Si tu as le non du produit, c'est parfait ! ;-)

@ Myzebra :

J'en ai des très pâles et des très blanches, sans le moindre problème. J'ai des naissances, et j'ai eu 0 perte ces 6 derniers mois...

Akadama, et même eau que toi. Par contre, tout va bien chez moi depuis que j'ai ajouté des bulleurs dans les bacs. Les petits meurent pour plusieurs raisons connues, et quelques unes inconnues.

Les connues c'est :

- Manque d'oxygène (d'où le bulleur)
- Mauvais paramètres (pas le cas avec l'Akadama et notre eau... )

Ensuite, il faut savoir que les crevettes très très jeunes se déplacent peu. Chris Lukhaup disaient même qu'elles avaient chacune leur territoire. Autrement dit, il ne faut surtout pas nourrir dans un plat en pyrex par exemple, car hormis peut-être une ou deux qui sont tout près, elles ne se déplaceront pas. Il faut nourrir avec de la poudre qui va se dissoudre dans tout le bac. ;-)

Mais bien sûr, il faut pas trop en mettre non plus...

Voilà, si ça peut aider... ;-)

A+
Bubu
N'abusons de rien, sauf de la modération ! :sournois:
Jean Lesage

Cciks
Modérateur
Modérateur
Messages : 3540
Enregistré le : mardi 15 septembre 2009 à 8:45
Localisation : Vs

Re: Mes bébés red et black crystal

Messagepar Cciks » jeudi 01 avril 2010 à 14:23

voila c'est assez bien dit, il ya beaucoup de facteur a prendre en compte.
et ne pas mettre de produit chimique (PH Down) mais utiliser du naturel est un choix judicieux pour eviter les effets indesirable et enlever tout soupcon sur ce point si il ya un probleme par la suite, biensure tu trouvera divers personnes avec des parametres defiant toutes logique reussir leur repro. (demande a bubu hihi)

Un facteur aussi enorme a ne pas negliger et la souche de la crevette, et sa capacité d'adaptation.

Aussi un article a venir prochainement sur ce genre de debat, ou au final je retiendrai que la qualité d'eau que tu fournis dés le depart est un grand facteur de reussite.

@Myzebra: C'est pour cela que je ne pourrai que te suggerer de tester, l'eau osmosée remineralisé au sel de preis, pour un prochain bac.
Mes , et

Avatar de l’utilisateur
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur
Messages : 5640
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 0:28
Localisation : Fribourg don !
Contact :

Re: Mes bébés red et black crystal

Messagepar bubu181 » jeudi 01 avril 2010 à 14:45

Exact ! ;-)

Mais ce que tu ne sais pas, c'est que j'habite presque à côté de chez myzebra, et qu'on est sur le même point d'eau... Donc ce qui marche chez moi devrait logiquement marcher chez elle... :?

A+
Bubu
N'abusons de rien, sauf de la modération ! :sournois:
Jean Lesage

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Mes bébés red et black crystal

Messagepar myzebra » jeudi 01 avril 2010 à 17:46

Hello,
Ce que vous savez/écrivez, je le sais aussi.. Les jeunes morts je les ai trouvés, surtout DANS l'Acadama, comme s'ils n'avait pas trouvé le moyen de ressortir de dessous le gravier :evil: où ils se faufilent. Les femelles semblaient "fatiguées" de la précédente ponte(?), elles devenaient de plus en plus pâles(?).. J'avais déjà mis un bulleur pour tester, mais le pH était monté à presque 7,9 :evil: .. Alors, ne sachant pas l'effet à long terme je l'ai enlevé.. Je ne nourris pas ds un plat les CRS... J'aimerais quand-même savoir ce que le pH minus donne chez Pipoum, à la longue.. Pour l'Oxygène, j'ai du remous en surface, mais pas de bulleur.. Il est vrai que souvent j'observe les jeunes (CRS uniquement) monter près de la surface vers la sortie de la pompe, ils restent un petit moment et après ils redescendent.. Mais que choisir?? Bulles avec pH élevé? Pas de bulles et pH normal?? MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
bubu181
Fondateur et rédacteur
Fondateur et rédacteur
Messages : 5640
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 à 0:28
Localisation : Fribourg don !
Contact :

Re: Mes bébés red et black crystal

Messagepar bubu181 » jeudi 01 avril 2010 à 22:34

Alors pour ma part, je choisirais les bulles...

J'ai aussi un pH élevé, et de la repro chez les CRS et breviata... Et je perds pas un seul petit à priori. En tout cas, j'en sauve jusqu'à 20 par ponte ! ;-)

A+
Bubu
N'abusons de rien, sauf de la modération ! :sournois:
Jean Lesage

alflo
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 106
Enregistré le : mardi 27 janvier 2009 à 18:43

Re: Mes bébés red et black crystal

Messagepar alflo » jeudi 01 avril 2010 à 22:44

hello

chez moi ce qui à révolutionner concernant la survie sa été un exhausteur relier à ma pompe à air depuis que j'ai sa j'ai de nombreux petits dans mon bac de 5 générations actuellement et aucune mortalité je précise que mon sol es du red bee sand et que je vient de lancé un deuxième bac il y a 2 semaines avec du amazonia 2

myzebra
Posteur de l'extrême !
Posteur de l'extrême !
Messages : 6544
Enregistré le : jeudi 30 octobre 2008 à 22:02
Localisation : Lausanne/environs

Re: Mes bébés red et black crystal

Messagepar myzebra » jeudi 01 avril 2010 à 23:33

..Il me semble qu'avec un exhausteur on a du remous en surface et pas de bulles??

PS: Pour avoir des pontes il faudrait éventuellement avoir des femelles qui grainent.. Là je vais devoir attendre encore quelques siècles :evil: , si toutefois 1-2 femelles se manifestent un jour :x ..

PS2: J'ai trouvé une exuvie de Tiger avec un unique oeuf non éclos; j'ai réussi à le libérer de son carcan et ce matin à la place il y a un bb Tiger quasi invisible tellement qu'il est transparent et minuscule. je ne sais pas s'il est viable, mais ça vaut la peine de bien contrôler les mues des femelles grainées. J'ai déjà observé que certains œufs restent collés aux mues. La mère à lâché ses petits ds un pondoir (tissu) et, je ne comprends pas comment je ne retrouve que 2 bb!! Les autres (elle en attendait au moins 10), se sont évaporés(??). Ni vivants, ni morts :?: .. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire.." :-( G. Brassens

alflo
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 106
Enregistré le : mardi 27 janvier 2009 à 18:43

Re: Mes bébés red et black crystal

Messagepar alflo » jeudi 01 avril 2010 à 23:45



Retourner vers « Les photos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités