C'est ce que révèle une étude allemande de A. Karge.
Les planaires sont capables, si en grand nombre, de faire disparaître une crevette adulte. Mais ceci reste très rare.
En revanche, les planaires arrivent à manger les jeunes crevettes. En effet, le mouvement très lent du vers ne fait pas peur à la crevette, qui laisse le vers plus petit que lui "se coller". Ensuite, le planaire mange la crevette qui meurent. Le cadavre disparait très rapidement, aidé par d'autres planaires.
De plus, le planaire est capable de coller ses oeufs contre une crevette adulte. Lorsque les petits naissent, ils s'en vont sous le ventre de la crevette, la ronge de l'intérieure, ne laissant que l'exuvie, trop dure pour les jeunes planaires.
Voilà .
J'ai les 3/4 de mes blue pearl qui ont disparu de cette manière : La crevette se fige, elle est debout, de couleur normale. Je revient plus tard, il n'y avait qu'une mue, dans la position exacte où elle était avant. Je pensais qu'elles muaient et continuait leur vie plus loin. En fait non. Elle mourrait. Maintenant que je le sais, en fouillant dans ma mousse, je me rend compte que j'ai perdu 30 femelles comme ça. Il ne me reste que des mâles.
Je suis quand même dégouté...
Bubu